Le manque d’attention et l’impossibilité de finir les taches ne sont pas incompatibles avec la créativité de votre enfant. Ceux sont des petits artistes qui agissent avec aisance, impulsivité en monopolisant leur pensée sur ce que nous, nous ne remarquons pas.
Leur curiosité et leur façon de voir le monde alimentent leur capacité créative.
Non conformiste, ils sont sans cesse dans l’expérimentation, et il est important que dans les ateliers de peinture que je leur propose, ils puissent bouger.
L’immobilisme et le calme les ennuient, font barrage à leur créativité, vécus même comme une souffrance, car cette ambiance est trop monotone pour eux .
Ils sont un grand besoin de BOUGER et de FAIRE !
Ces enfants ,hors norme, transpirent l’énergie, ce qui explique leur impulsivité et leur désir d »expérience nouvelle. Ce trait de caractère fédère leur attention à la tâche demandée et désirée , d’ou « leur suite dans les idées ».
Ils profitent pleinement de l’instant vécu, mais il faudra souvent faire ressortir le coté positif du travail effectué, même s’il n’a pas été abouti .Et lorsqu’ils vivent un épisode négatif, ils se sentiront moins affectés dans le temps, car ils ne vivent pas dans la rancœur mais dans le PRÉSENT.
Sachez que j’ai réellement vécu ce que j’écris , c’est mon expérience de maman . La patience démesurée que j’ai envers ces enfants, est née il y 10 ans.